Passager 23

Passager 23 est le 1er live escape game à avoir ouvert ses portes à Valenciennes en 2016, il embarque les joueurs hors du temps dans un jeu de résolution d’énigmes qui durera 1 heure.

Notre collaboration avec Passager 23 a débuté en mai 2018, dans un contexte où leur ancienne agence de développement n’avait pas le temps, ni de gérer, ni de réaliser des évolutions stratégiques de passager23.fr, un site sous WordPress. Certaines de ces améliorations étaient pourtant réellement urgentes, elles devaient être au point pour le mois de juin, les autres devaient sortir courant de l’été, au plus tard au mois de septembre.

Evolution du site web.

La première action sur le site a consistée à mettre en ligne la nouvelle énigme « Voyage au centre de la tête ». Cela incluait de créer la page de présentation de l’énigme et ajouter l’énigme aux sessions de jeu réservables. Une fois l’énigme mise en ligne sous WordPress, l’équipe de Passager 23 nous a demandé d’élaborer un guide utilisateur permettant à des non-développeurs de configurer tout ce qui caractérise une nouvelle énigme. L’interface d’administration a été étoffée à cette occasion. Tout l’enjeu a été de rendre une opération, qui au début été technique, en quelque chose de simple et intuitif. Nous avons ajouté des niveaux de paramétrage sur des options qui n’étaient pas configurables sans passer par le code source.

Il s’est ensuite agit de réaliser l’évolution majeure, laquelle consistant à revisiter le système de réservation de sessions de jeu. En effet, auparavant les clients ne pouvez réserver/payer qu’une session à la fois alors que des joueurs souhaitaient couramment réserver plusieurs sessions. Le risque majeur de cette évolution était qu’au moindre problème c’est tout le système d’achat qui serait inopérant. Après un cadrage minutieux, des tests probants, le nouveau système a pu être proposé aux clients. 

Capitaine Code a ensuite mis en avant, sur l’ensemble du site, l’attestation d’excellence que Trip Advisor a attribué à passager 23 en récompense des bonnes évaluations laissées par les clients.

Développement de modules.

L’équipe de Capitaine Code a également développé un module qui permet d’envoyer de manière automatique aux personnes ayant fait l’expérience du jeu dans la journée , un e-mail avec les liens pour pouvoir noter la prestation sur Trip Advisor, Facebook et Google. L’objectif de ce module développé sur-mesure est clairement d’inciter les clients à partager leur satisfaction sur les réseaux sociaux.

A cela s’est ajouté une évolution du système de coupons de réduction afin de pouvoir paramétrer finement des périodes de validité en fonction de dates, du jour de la semaine ou d’horaires précises. L’enjeu sur ce chantier aura été de faire évoluer une fonctionnalité native de WooCommerce (le système de coupon) de manière très intégrée, un peu comme si cette fonctionnalité avait toujours été là.

Enfin nous avons développé sur-mesure dans WooCommerce un tableau de bord de suivi des activités quotidiennes donnant toute visibilité aux gamemasters (de manière simplifiée et attractive) sur les sessions de jeu de la journée caractérisée par les noms des équipes, le nombre de joueurs, l’usage de bons de réductions et bien d’autres informations.

Autres prestations.

Ce qui a fini de souder notre association, c’est que Passager 23 ait apprécié que Capitaine Code prenne en main tout le cadrage des évolutions, des améliorations, par des sous-étapes qui s’enchaînaient de manière logiques et compréhensibles.

A ce jour, Passager 23 a confié la maintenance de son site à Capitaine Code. Dans le jargon, on appelle cela de la Tierce Maintenance Applicative (TMA). Des contributions sont a noter sur le référencement naturel (SEO). De nombreux autres chantiers se profilent pour l’année à venir car Passager 23 souhaite continuer d’améliorer l’expérience d’achat en ligne de ses clients.

SEO Capitaine Code
slide
slide
slide
slide

Discutons ensemble de

votre projet

Nous nous déplaçons pour vous rencontrer sur toute la région des Hauts-de-France.

Lille, Tourcoing, Roubaix, Valenciennes, Lens, Arras, Douai, etc…

Envoyer un message